Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 16:22

http://img1.fantasticfiction.co.uk/images/n40/n204856.jpgQuatrième de couverture : Dans sa jeunesse, la princesse fée Nineva Morrow a été emportée par une tourmente de magie et de forces maléfiques qui l'ont rendu orpheline - Insolée car incapable de croire en la survie quelqu'un à ses côtés. Mais après des années à se cacher sur Terre, elle attire l'attention avec ses pouvoirs une fois de plus - l'attention de beaucoup plus de chevaliers qu'elle ne peut gérer.

 

Maintenant, au centre d'un complot de nobles rebelles du Mageverse et dominée par un puissant esprit, le seul espoir de Nineva est le chevalier dragon Kel. Ce dragon renégat de la cour d'Arthur a assez de désir pour consumer toutes les portes de son coeur - si les forces armées du Roi Llyr s'éloignent suffisamment pour le laisser faire.

 

La survie du Mageverse tient en un équilibre passionné entre devoir et plaisir, avec une menace de destruction imminente pouvant mettre l'univers entier à genoux...

 

(Traduction du quatrième de couverture faite par mes soins)

 

Avis : Comme promis, voici mon avis sur le 5ème tome de la série des Master (précédents avis :  Avis : Master of Wolves d'Angela Knight [VO]  /  Avis : Master of swords d'Angela Knight [VO] (Mageverse T4)).

 

Avant tout, regardez moi cette couverture ! Kitch à souhait ! J'adore ! La pause victorieuse torse nu, les cheveux longs au vent, le tatouage de dragon ajouté avec photoshop. Ma préférée de la série ! Heureusement qu'on ne juge pas un livre sur sa couverture car je n'aurais pas lu ce livre ! Et je serais passée à côté d'une bonne histoire comme Angela Knight sait nous les faire.

 

Nous retrouvons dans ce tome Kel, le dragon et ami de Gawain, maintenant libéré du sortilège qui l'avait emprisonné dans une épée. Il est maintenant chevalier de la table ronde et a beaucoup de succès auprès de la gente féminine. Celui-ci se voit confier une mission par Cachamwri lui-même, le dieu des dragons. Il doit sauver Nineva, une princesse elfe et ressusciter une déesse. Rien que ça ! Sur Terre, Nineva, princesse elfe et fugitive depuis sa naissance, tente tant bien que mal de mener une vie correcte depuis la mort de ses parents, assassinés par les sbires d'Angsar, le défunt frère de Llyr. En effet, Nineva n'est pas n'importe quelle princesse elfe. Elle est le dernier avatar de la déesse Semira, celle qui ressuscitera la déesse, mais aussi une princesse de la noblesse Sidhe. Et cela, Angsar n'en voulait pas. Mais Nineva ignore qu'Angsar est mort, tué par son frère. Par contre, elle n'ignore pas le destin qui l'attend. Et si ce rêve qui la hante est vrai, alors elle mourra brûlée par le feu incandescant d'un dragon bleu... Bleu comme Kel.

 

Après le très bon tome 4, Master of Swords, qui reposait en grande partie sur le charisme de Gawain et Lark, j'avais peur d'être déçue. Je m'attendais à me retrouver devant un Master of Wolves, qui était plutôt moyen. Mais, j'ai été très contente de voir que ce tome se centrait sur Kel, personnage que j'avais beaucoup aimé dans le tome précédent. Et ce tome est tout aussi trépidant que le précédent. L'intrigue est dense et passionnante, encore plus que pour le précédent tome. Il faut dire que l'enjeu ici est de taille. Il faut sauver une déesse et empêcher l'armée des Dark Ones (d'anciens dieux maléfiques, les grands méchants récurrents) d'envahir le Mageverse. Nous replongeons du coup dans Avalon et ses chevaliers, les dragons mais aussi les sidhes avec notamment Llyr et Diana, les héros de Master of Moon. Nous revoyons aussi Gawain et Lark. Tous les personnages que j'ai apprécié ! La tension ne fait que monter pour aboutir sur une énorme bataille, beau final pour ce tome.

 

Mon seul bémol pour ce livre, c'est Nineva. Je n'ai pas accroché à ce personnage à cause de son caractère. J'avais envie à certains moments de la secouer bien fort pour qu'elle arrête de faire sa chieuse. Ok, la pauvre a pas eu une vie facile. Ses parents ont été assassiné, elle n'a jamais pu vraiment s'attacher à quelqu'un, de peur que cette personne tombe aux mains des assassins qui la poursuivaient, elle ne pouvait jamais rester trop longtemps au même endroit. Et oui, son rêve récurrent où elle se fait rôtir par un dragon est assez traumatisant. Mais bon diou ! Elle arrête pas de se poser en victime, toute pétrie de son devoir et de sa destinée. Et elle est à certains moments invivable et méchante avec Kel. On ne fait pas ça à Kel mademoiselle l'elfe ! Il est tout gentil et compréhensif (en plus d'être monté comme un taureau dragon). En fait, j'apprécie tellement le personnage de Kel qu'elle m'a franchement énervé à être aussi pénible avec lui. Le gros plus, c'est que Lark pense pareil que moi dans le livre et même Kel lui fait la morale. Même les personnages du livre sont d'accord avec moi ! :D

 

Heureusement, Kel, la présence de personnages récurrents que j'apprécie, l'intrigue plutôt épique (on ressuscite pas tous les jours une déesse !), les méchants comme on les aime, m'ont fait mettre de côté mes réticences sur l'héroïne de ce tome. Et bien, entendu, nous avons droit au beau happy end, obligatoire chez Angela Knight ! (et aussi aux scènes hot, obligatoire dans le girl porn la Paranormal Romance.

 

Les tomes 6 et 7 m'attendent bien sagement. Je vais sans doute en finir un d'ici la fin du mois. Ensuite, va falloir que je me replonge un peu dans le challenge lecture !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fée - dans Fée lectrice
commenter cet article

commentaires

Némésis 28/04/2011 12:04



Mais bon diou...toi la France te manque, lol!


 


Sinon j'adore ton premier paragraphe, j'ai eu l'impression de me retrouver face aux Feux de l'amour...ça pourrait être marrant d'adapter ces romans à la télé. Ouais, j'ai toujours de bonnes
idées.



Fée 05/05/2011 11:43



Mais ouiiiii ! Les feux de l'amour version Chevaliers de la Table Ronde vampires, sorcières, dragons ! Je crois que je regarderais plus facilement que les feux de l'amour :p



La Fée

  • : Once upon a Fairy...
  • Once upon a Fairy...
  • : La Fée lit, regarde, joue et commente le tout.
  • Contact

Recherche

Y A Quoi Chez La Fée ?