Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 06:09

http://www.coverbrowser.com/image/bestsellers-2006/326-1.jpgQuatrième de couverture : La sorcière Lark McGuin a survécu à une vicieuse attaque de vampire qui a ébranlé sa confiance en elle et l'a laissé avec un sentiment d'impuissance et de peur. La dernière chose dont elle a besoin, c'est un partenariat avec Gawain, un charmant chevalier vampire qui tentera de la séduire dès qu'il en aura l'occasion.

 

Gawain pense qu'il a besoin de Lark pour une chose et une seule - et ce n'est pas ses capacités en magie. Dans le processus, il prévoit de l'aider à surmonter sa peur et de lui montrer le plaisir d'être entre les bras d'un vampire.

 

Mais alors que la passion brûle entre Lark et Gawain, un tueur obsédé par la vengeance les prend pour cible. Si il réussit ses objectifs, Lark, Gawain et même le Monde en payeront les conséquences.

 

(Traduction du quatrième de couverture faite par mes soins)

 

Avis : Finalement, ce n'était pas Master of Smoke le quatrième tome, mais Master of swords (cf cet avis : Avis : Master of Wolves d'Angela Knight [VO] ). Je me suis replongée avec grand plaisir dans l'univers d'Angela Knight, surtout qu'après le moyen Master of Wolves, nous repartons sur les chapeaux de roues. Cette série de Paranormal Romance (alias girl porn) me plait beaucoup avec son univers déjanté et ses personnages charismatiques. Et je dois bien avouer que plus l'histoire avance, plus les intrigues sont intéressantes. Bien sûr, cela reste parfois assez prévisible (on sait que les héros vont avoir leur happy end) mais l'histoire est suffisamment prenante et bien construite pour nous faire passer un agréable moment.

 

Dans ce tome, nous replongeons dans le monde des vampire, Avalon, le roi Arthur et ses chevaliers de la Table Ronde. Nous suivons Gawain, un chevalier vampire un peu particulier. En effet, celui-ci entretient une forte amitié avec un dragon, Kel, depuis que le chevalier ait sauvé la vie du dragon. Mais cette amitié est mal vue des dragons, qui considèrent les humanoïdes comme des singes idiots. Et surtout par l'oncle de Kel, Tegid, un seigneur dragon, qui voit en Kel une menace à son pouvoir. Au final, Kel paye le prix de son amitié avec Gawain. Il se fait transformer en épée (tout en conservant son intellect et sa capacité de parole) et le seul moyen de se libérer de ce sortilège est de tuer Gawain... Mais Kel refuse de tuer son ami. C'est ainsi que Gawain et Kel sous sa forme d'épée entretienne une relation symbiotique et une amitié solide. Nous faisons aussi la connaissance de Lark, descendante de Tristant et jeune sorcière. Celle-ci garde un traumatisme profond après avoir failli mourir suite à une attaque d'un vampire renégat. Sachant que les sorcières et les vampires entretiennent des relations symbiotiques (le sang des sorcières est indispensable aux vampires (et surtout le plus puissant) et il est indispensable que les sorcières donnent leur sang régulièrement d'une manière ou d'une autre sous peine de graves conséquences pour leur santé), c'est un gros problème pour Lark. Suite à un rituel de Morgana, les jeunes vampires et sorcières se retrouvent assignés à un vampire / sorcière expérimenté pour les former. Et Lark se retrouve ainsi sous la tutelle de Gawain.

 

Après Jim et Faith de Master of wolves, qui étaient un peu déçevants, nous retrouvons un couple charismatique, notamment Gawain. Sa relation avec Kel en fait quelqu'un de vraiment sympathique. On s'attache très vite à lui et au dragon, ce qui est un énorme point positif pour moi dans les livres. Lark n'est pas en reste et est toute mimi. Elle a ses faiblesses mais elle travaille vraiment dessus et en cela, elle n'est pas exaspérante mais attachante. Elle ne joue pas la victime tout en rendant crédible son traumatisme. Se faire bouffer comme une cotelette de porc par un vampire, je comprends qu'elle ait du mal avec les canines par la suite. Du coup, on s'attache très vite au couple qu'ils forment et on suit avec grand intérêt leurs aventures. La présence de Kel apporte vraiment un plus agréable au couple, un troisième larron avec un regard extérieur sur Gawain et Lark.

 

L'intrigue n'est pas en reste comme dans chaque Angela Knight. Nous avons bien entendu le grand méchant qui est intéressant et intelligent. Les dragons sont aussi introduits dans l'univers et franchement, c'est des vrais têtes de lards ! On a envie de leur coller quelques baffes parfois vu leurs esprits obtus et étroits ! Ce livre propose une intrigue agréable à suivre (à défaut d'être vraiment surprenante) avec des rebondissements et des mises en danger des héros et un bon dénouement. Tout le monde finit heureux, comme à chaque fin de tome. Jusqu'au tome suivant bien entendu !

 

Une fois de plus, je suis sortie charmée de ce livre. Des héros sympathiques et tout mignons, une histoire d'amour avec ses scènes hot (obligatoire dans de la Paranormal Romance !), une intrigue qui n'est pas qu'au second plan. Je suis, de plus, toujours aussi fan de l'univers complètement barré et j'aime le voir évoluer au fur et à mesure des tomes. Si vous avez envie de vous laisser tenter par de la Paranormal Romance et que vous n'avez pas peur des univers farfelus, je recommande les Angela Knight. C'est facile à lire, c'est frais, c'est original. Bref, une bonne découverte.

 

J'ai déjà lu le tome suivant, Master of Dragons, qui s'intéresse cette fois-ci à Kel, personnage que j'aime beaucoup. Mon avis dessus arrive bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by Fée - dans Fée lectrice
commenter cet article

commentaires

Némésis 27/04/2011 08:54



C'est marrant car d'un côté on se dit que c'est trop fou pour être honnête mais tu es tellement enthousiaste dans ton avis que ça donne quand même envie de les lire!



Fée 27/04/2011 19:39



Ah c'est sûr que l'univers est complètement farfelu ! Je pense que c'est une série que tu aimes ou que tu détestes justement à cause de ça. L'univers est vraiment particulier, il faut vraiment se
prendre au jeu. Je me suis laissée prendre, je l'avoue. Ce n'est pas non plus une série à se rouler par terre, mais c'est drôle, distrayant, frais et sexy. C'est mon petit plaisir ! :)



La Fée

  • : Once upon a Fairy...
  • Once upon a Fairy...
  • : La Fée lit, regarde, joue et commente le tout.
  • Contact

Recherche

Y A Quoi Chez La Fée ?