Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 12:27

http://origin.kaboodle.com/hi/img/c/0/0/171/9/AAAADGzoMIwAAAAAAXGbcw.jpg?v=1312570678000Quatrième de couverture : La séductrice de la Cour La Belle Coeur a trouvé son partenaire en la personne de Tristan, un Chevalier de la Table Ronde, qui n'a pas peur du sang et du désir. Unissant leurs forces pour combattre un mage loup-garou, ennemi juré d'Arthur, ils doivent risquer leurs vies tout en apprivoisant leurs désirs naissants.

La situation devient encore plus explosive quand un jeune loup-garou est assassiné et que le Direkind pense qu'Arthur est le tueur...

(Traduction par mes soins)

Mes précédents avis sur la série

Avis : Master of Wolves d'Angela Knight [VO]

Avis : Master of swords d'Angela Knight [VO] (Mageverse T4)

Avis : Master of Dragons d'Angela Knight [VO] (Mageverse T5)

Avis : Master of Fire d'Angela Knight [VO] (Mageverse T6)

Avis : Master of Smoke d'Angela Knight [VO] (Mageverse T7)

Avis : Il y a des séries que l'on ne peut plus s'empêcher de lire et dont on dévore les livres avec appétit. Je ne saurais pas dire pourquoi s'accroche autant à cette série mais c'est ma petite friandise, mon petit péché mignon. L'univers, les personnages, l'écriture et, aussi étrange que cela puisse paraitre pour de la romance paranormale, l'histoire (oui oui, je sais c'est fou !), bref tous ces ingrédients font que je n'arrive plus à décrocher de cette série alors que je suis de plus en plus lassée de ce genre littéraire.

Comme le précédent tome nous le laissait entendre, notre héroine de ce tome est Belle, majae (sorcière) et séductrice attitrée de la Cour depuis des millénaires, chargée d'amener les vampires en possession de leurs pouvoirs. C'est une responsabilité très dangereuse et lourde de conséquences car une erreur de sa part peut conduire à la folie des potentiels vampires, voir à sa propre mort. Belle est fatiguée de ce rôle, qu'elle a pourtant tenu à la perfection pendant des siècles et a demandé à être assigné à des enquêtes de terrain histoire de respirer un peu (et de réfléchir à son avenir). C'est ainsi qu'elle se retrouve à devoir travailler en tandem avec Tristan, Chevalier de la Table Ronde. Et Belle n'en est pas ravie car, malgré son physique de rêve, Tristan a un caractère épouvantable et une réputation de tombeur de ses dames...

L'histoire commence alors que Belle et Tristan sont appelés à enquêter sur la mort d'un jeune loup-garou. La tension entre le Mageverse et le Direkind est à son comble alors que le couple observe le lieu du crime, certains loups-garous accusant Arthir d'être responsable de ce meurtre. Mais la victime se révèle vite être un jeune homme sans histoire tandis que Belle et Tristan relèvent sur les lieux du crime des indices troublants, indices indiquant qu'un membre du Mageverse serait à l'origine de ce meurtre...

Une fois de plus, l'histoire démarre sur les chapeaux de roues pour ne pas s'arrêter, nous tenant en haleine jusqu'aux dernières pages du livre. Il y a peu de révélations ou de surprises (bien que je n'avais pas vu venir un certain évènement) mais il y a de l'action à gogo! J'étais tellement prise par l'histoire que j'ai sauté les quelques pages des scènes de sexe obligatoires. J'avais trop hâte de savoir la suite, au diable les galipettes! Une fois de plus, Angela nous happe dans son univers et nous fait vivre des aventures trépidantes, des scènes d'actions bien écrites avec des personnages hauts en couleurs.

Belle est une battante, une magicienne hors paire avec son caractère. J'ai beaucoup accrochée à elle et à son côté "vieille routarde". En effet, ce n'est pas une débutante et cela se ressent dans ses actions et ses décisions. Tristan est dans la même veine, un vieux briscard, guerrier aguerri et sûr de sa force. Il a bien évident un sale caractère et un passé sombre comme tout bon mâle attirant de romance paranormale (mais ça, je m'en suis doutée rien qu'en lisant le quatrième de couverture :p). Avoir deux personnages puissants et expérimentés donne lieu à des combats et enquêtes plus épiques et ce n'est pas du tout désagréable à suivre, surtout avec l'histoire qui monte en puissance. Cela change des petits jeunes qui découvrent leurs pouvoirs balbutiants. 

A côté de Belle et Tristan, on recroise avec plaisir pleins de personnages croisés dans les précédents tomes (dont certains qui ont eu droits à leur propre tome). On revoit aussi avec plaisir Miranda, qui malgré sa présence dans le livre, reste encore un peu sous exploitée (mais je pense que le prochain tome lui sera consacré). On a aussi droit à l'introduction d'un nouveau personnage, Justice, un garou flic, qui sera sans nul doute le futur loulou de Miranda.

Pour finir, un petit mot sur le grand méchant, le fameux Warlock, qui décidément, s'en sort toujours. Il est vraiment coriace et arrive toujours à retourner la situation à son avantage. Pour le moment, cela reste encore raisonnable mais il ne faudrait pas non plus qu'il continue à s'en sortir aussi facilement car cela risquerait de lasser. Cependant, il tient vraiment bien son rôle, se révélant plus machiavélique et rusé que jamais, et surtout pleins de ressources. Bref, un bon méchant, mais attention à ce que son arc d'histoire ne traine pas trop en longueur, au risque de lasser le lecteur (moi).

Bref, je crois que vous commencez à avoir l'habitude mais je suis sortie une fois de plus ravie de ma lecture. Le prochain tome "Master of Darkness" sort en août et je vais me jeter dessus comme une affamée sur une barre de chocolat :p Je continue à vous recommander cette série, je n'arrête pas d'être surprise par la qualité de son histoire et de son univers.

logo-vsabfa2012

Catégorie : Auteurs Nord-Américains

Partager cet article
Repost0

commentaires