Quatrième de couverture : Belle et brillante
chimiste, Giada Shepherd est aussi une sorcière immortelle avec des pouvoirs magiques, s'efforçant de sauver le monde de lui-même. Sa dernière mission : sauver la vie du fils mortel du Roi
Arthur, vampire immortel.
Un beau chimiste médico-légal, Logan McRoy enquête sur des crimes liés à la drogue, des incendies volontaires et des attentats à la bombe. C'est un homme fier - et si il savait que sa superbe nouvelle stagiaire a été envoyé pour le protéger, Logan ne serait pas content.
Alors que Giada et Logan font équipe pour capturer un poseur de bombes, la tension sexuelle monte. Mais Logan ne sait pas que coucher avec Giada le transformera en vampire. Maintenant, alors que le tueur met en place une série de pièges mortels pour eux, la vérité doit sortir. Et une arme sur laquelle ils n'avaient jamais compté pourrait se révéler essentielle : l'amour...
(Traduction du quatrième de couverture faite par mes soins)
(Avis précédents : Avis : Master of Wolves d'Angela Knight [VO] Avis : Master of swords d'Angela Knight [VO] (Mageverse T4) Avis : Master of Dragons d'Angela Knight [VO] (Mageverse T5) )
Avis : Décidément, je n'arrive pas à lâcher cette série. Me voici déjà rendue au sixième tome. Sixième tome qui ne commençait pas sous les meilleurs auspices pour moi. Nous voici revenus sur Terre après être resté pendant deux tomes épiques dans le Mageverse avec des personnages forts et charismatiques. Autant dire que revenir sur Terre était égal pour moi à une intrigue plus lente et moins impressionnante (difficile de faire une bataille entre dragons, sidhes, vampires contre les dark ones sur Terre...). Ceci dit, ce tome ne m'a pas déçu, mais ce n'est clairement pas le meilleur pour moi. Par contre, il introduit des personnages qui m'ont intéressé et que nous allons revoir par la suite.
Le résumé du livre est pour une fois correct sans en révéler trop de l'histoire. Ce qui est suffisamment rare pour être noté. Giada, jeune sorcière du Mageverse, s'est vu confier une mission de la plus haute importance. Elle doit protéger Logan McRoy, le fils d'Arthur et Guenièvre (qui a pour diminutif Gwen dans le livre) car on risque d'attenter à sa vie. En effet, depuis quelques semaines, quelqu'un s'en prend aux Latents, faisant passer leurs morts pour des accidents malheureux.
Qu'est-ce que les Latents ? Je vais expliquer plus en détail car cela a son importance dans le livre. Les Latents sont les descendants plus ou moins directs des chevaliers de la table ronde et des sorcières (et oui, ils peuvent se reproduire avec les humains et avoir des gamins. Et ils ne se gènent pas pour le faire). Ils ont donc le potentiel pour devenir vampire pour les hommes ou sorcière pour les femmes. Pour déclencher la transformation, il faut coucher au moins trois fois avec une créature du Mageverse (un vampire ou une sorcière). Mais attention, tous les Latents ne supportent pas la transformation et certains pètent un cable. Il faut alors les tuer pour éviter qu'ils ne commettent un massacre.
Giada est donc chargée de protéger Logan sans que celui-ci découvre qu'elle est une sorcière. En effet, Logan a le potentiel pour devenir un vampire, mais a toujours refusé de se faire transformer pour une raison inconnue. Malheureusement pour elle, Logan est très attirant et cette attirance est réciproque... Et malheureusement, quelqu'un cherche réellement à tuer Logan...
Malheureusement pour moi, je n'ai pas vraiment accroché à Giada et Logan. Ils sont sympathiques mais Giada me parait un peu trop lisse avec une personnalité fade tandis que Logan m'a donné envie de lui coller des baffes par moment. Ah oui, il est beau, intelligent, sexy et tout ce qui s'ensuit, mais le pauvre bichon est tout traumatisé et à cause de ça, on tourne en rond pendant un moment. Surtout que quand on apprend pourquoi il est traumatisé de devenir un vampire, on a un peu envie de rigoler (bon, moi, en tout cas, j'ai trouvé ça vraiment pourri). Même les scènes de sexe (car il y en a, bien entendu) m'ont paru fades et sans attrait. Bref, le couple Giada / Logan ne m'a pas convaincu.
Heureusement, il y a une intrigue dans ce tome qui, même si elle reste moins impressionnante que les tomes précédents, est tout de même bien mené, avec un méchant qui laisse planer son ombre sur tout le tome. Son identité reste mystérieuse pendant très longtemps et on se laisse prendre au jeu en suivant les péripéties de ses subordonnés, qui ont bien du mal à tuer Logan. Un méchant qui se dévoile sur la fin, et qui pour une fois s'en sort et de manière triomphante. On va sans aucun doute le retrouver dans le tome suivant, ce qui promet de belles choses.
Autre personnage qui m'a accroché, et que nous allons aussi retrouver dans le prochain tome, c'est Smoke. Un allié mystérieux du Mageverse, un ancien dieu capable de se transformer en chat inoffensif, ou en terrible félin sauvage gros comme un poney. Une entitée puissante et mystérieuse qui aide nos deux héros sans en dévoiler beaucoup sur lui. Il a aussi un côté "practical" qui me plait beaucoup (la fin justifie les moyens). Et puis, je ne peux que craquer sur un cat boy, c'est juste trop cute !
La fin du livre est vraiment prometteuse et nous savons que le héros du prochain tome sera Smoke. Par contre, immense reproche, je sais aussi que je ne vais pas aimer une grande partie du prochain tome... L'amnésie, c'est le ressort scénaristique le plus éculé, le plus pourri et le plus frustrant qu'il soit... J'espère juste que Smoke ne va pas rester dans le brouillard très longtemps parce que ce genre de rebondissement "Oh il est amnésique, il ne se souvient plus qui il est", c'est cheap. Cependant, je vais nuancer un peu mon propos car le pourquoi du comment de l'amnésie est quand même justifié et c'était une mesure vitale (ça ou la mort). J'espère juste que le prochain tome ne va pas trop s'attarder sur les clichés de l'amnésie pour se concentrer sur l'histoire et l'antagonisme entre Smoke et Warlock, le grand méchant du tome.
Au final, ce tome n'est pas excellent comme les deux précédents, mais il s'en sort honorablement. Le couple de héros est fade, mais c'est compensé par la présence de Smoke, d'une intrigue intéressante et d'un méchant très prometteur. La suite, Master of Smoke, m'attend sagement. Mais je suis en train de lire un autre livre pour le défi lecture. De plus, Master of Smoke est pour le moment le dernier tome publié, le prochain tome ne sortant pas avant septembre 2011.On va dire que je fais durer le plaisir !