Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 12:21

Bon, ok, je suis un peu en retard :P En général, on fait les bilans des années précédentes au mois de Janvier. Mais comme je suis une rebelle de la forêt, je le fais en Février :P

 

Sans grosse surprise, je n'ai pas terminé le Défi Lecture 2012. Je m'en doutais un peu au départ mais j'ai tout de même voulu y participer parce que j'aime beaucoup avoir ce genre de "cadre" de lecture avec des catégories imposées. Cela fait sortir des sentiers battus et peut me permettre de faire de belles découvertes. Malheureusement, entre le boulot qui a été assez prenant une bonne partie de l'année et les nombreuses parties de jeux de rôles que j'ai en cours, mon temps de lecture s'est considérablement réduit. N'étant pas en plus du genre à sélectionner mes livres en fonction de leur taille, je peux me retrouver à lire plusieurs pavés d'affilés (ce qui prend plus de temps à lire que des livres de 200 pages écrits en gros :P). De plus, j'ai lu un certain nombre de livres de jeux de rôles, livres qui (malheureusement ^^) ne comptaient pas dans le Défi. L'important, c'est de participer et j'ai tout de même lu 11 livres sur les 20 imposés.

 

Au cours de l'année 2012, je me suis rendue compte en cherchant mes lectures potentielles que je suis de plus en plus difficile quant au choix de mes lectures. Autant pour certains genres comme la Fantasy, je choisis encore au coup de coeur, autant pour d'autres genres (comme la bit-lit), je fais quelques recherches avant de commencer un livre. Je ne veux plus tomber sur des livres de piètre qualité et je suis beaucoup plus restrictive dans mes choix. Il y a tout de même des auteurs que j'achète encore les yeux fermés comme Michel Robert ou Karen Marie Moning, mes deux coups de coeur de l'année. L'année 2012 est aussi l'année du deuil et de la rupture : moi et Laurell K. Hamilton, c'est terminé. Pour moi, cette série ne m'apporte plus aucun plaisir à la lecture et, vu que l'auteur n'a pas l'air de vouloir changer quoique ce soit à sa série, je doute qu'un revirement de situation ait lieu...

 

Pour l'année 2013, il n'y a pas de défi lecture d'organisé. C'est un peu dommage car j'aime le principe (même si je n'ai pas terminé le défi 2012). Cependant, je suis ouverte à toute proposition! Enfin, je n'aurais sans doute pas le temps de tenir un gros défi exigeant demandant la lecture de nombreux livres mais si jamais on me met au défi de lire tel ou tel livre, je serais plutôt partante (à condition que le livre soit trouvable sans que je parcours le Québec en long en large et en travers pour le trouver :P)

 

J'ai quelques projets de lecture pour cette année 2013, j'ai d'ailleurs une review de livre à écrire et un livre déjà bien entamé. En vrac, voici ce que j'aimerais lire pour cette année : 

 

- La fin de la série d'Angela Knight (et oui!!!!)

- La suite des Dresden Files

- Le 4ème tome de la série Fuild Hunter de Nalini Singh

- La suite des Jaz Parks

- La suite des Chronicles of the Necromancer (car je suis curieuse malgré le fait que le 2nd tome a une bonne fin)

- La suite de Night Angel (que je n'ai pas eu le temps de lire cette année)

- La suite de Never Deals with a Dragon (que je n'ai pas eu le temps de lire non plus)

 

J'envisage de faire quelques relectures aussi, notamment la trilogie Eisenhorn (pour le plaisir) mais je vais aussi farfouiller dans ma bibliothèque voir si je n'ai pas quelques bouquins qui me feraient envie. Si vous avez des suggestions de lecture, je suis preneuse (notamment sur l'Urban Fantasy, à part KMM, les séries me semblent fades et copié/collé. Si vous en avez une bonne en tête, n'hésitez pas)

 

C'est sur ces belles paroles que se clôt ce Bilan 2012!

Partager cet article

Repost 0
Published by Fée - dans Fée lectrice
commenter cet article

commentaires

Zina 03/04/2013 21:15


A fond pour L'ange de la nuit ! ^^ Et je te conseillerais la série de Peter V. Brett, Le cycle des démons, c'est mon coup de coeur de l'année dernière ;)


En urban fantasy... c'est plus dur ! je ne sais plus si tu as déjà lu les Kate Daniels ? Si non, fonce ! En plus, comme tu lis en anglais, tu ne seras pas arrêtée par l'arrêt (justement !) de
milady. Il ya également la série de Rachel Morgan qui a rencontré le même problème et que je trouve vraiment bien. Bref, rien de très nouveau, désolée ! Ah si, il y a la série Charley Davidson
que j'ai découvert l'année dernière. Plus "humouristique" (entre guillemets parce que les autres sont drôles aussi, mais je ne sais pas comment expliquer la différence !) mais j'aime bien :)

La Fée

  • : Once upon a Fairy...
  • Once upon a Fairy...
  • : La Fée lit, regarde, joue et commente le tout.
  • Contact

Recherche

Y A Quoi Chez La Fée ?